Oh non, je n'ai certainement pas le temps ce soir de faire grand discours. Alors allons au plus vite : le principe est simple. Hip Hop et House possèdent des racines communes évidentes, je vous ferai pas ce topo-là. Et comme l'un et l'autre aiment beaucoup le recyclage, la récup – le développement durable en somme, il est assez logique qu'on retrouve des morceaux de ses deux genres respectif avec les même samples. Donc écoutez les morceaux dans l'ordre, tel que je les amène, et ensuite votez !
- A Tribe Called Quest : Luck of Lucien
- The Sound Republic : Bumpin Enjoyment (Jason Hodges remix)
- Mr Patron : Knee Deep Funk
- De La Soul : My, Myself and I
Pour voter pour le Hip Hop, taper 1 en commentaire.
Pour voter pour la House, taper 2.
(Une parenthèse, si j'utilise des classifications génériques pour toucher un public aussi large que possible, j'aurais pu aussi bien dire "The Native Tongues Vs Jackin' House". Ces deux scènes ont beaucoup de choses en commun. Leurs influences, forcément, mais aussi l'état d'esprit qu'ils véhiculent : coolitude et optimisme au sein d'une musique un brin savante)
ETHIQUE ET TICS
Bien conscients des difficultés économiques que rencontre l'industrie musicale, les rédacteurs de DCDL encouragent leurs lecteurs à acheter les albums ou titres ici présentés. FUCK OFF LA MORALINE, FAITES VOUS PLAISIR SUR INTERNET
11 commentaires:
1
A voté
1
Hip-Hop, bro !
1, of course.
Evidemment 1
2
2
2
(Donc nous avons gagné)
Wait and see.
hip-hop defenders. 113 never dies
Enregistrer un commentaire