En Vrac : Sandwell District | Mike Dehnert | K-S.H.E

Question de bonne humeur sans doute un peu mais pas que ; aujourd'hui je distribue les bonnes notes et trois excellents disques house / techno en profiteront. Je trouve vraiment que ces scènes-là se portent à merveille.


Sandwell District : Feed-Forward

Label hyper pointu de deep-techno, Sandwell District est également le duo de producteur formé par Function et Regis. Leur premier album ? Une tuerie du genre, tout à la fois violemment techno et merveilleusement atmosphérique. À écouter en boucle pour en apprécier toute la dualité. Et si on ne le retrouve pas dans mes prochains tops annuels, ne pas s'étonner, Feed-Forward est simplement sorti à la toute fin de 2010 – et il m'aura bien fallu ces trois mois pour l'aimer à sa juste valeur. 8,5/10.





Mike Dehnert : Framework

Même recette que pour le Sandwell District, de la pure techno à l'ancienne arrosée de plein d'ingrédients planants (bien que tirant ici bien plus souvent vers le dub). L'ensemble est un peu moins tétanisant, tout le monde ne peut pas sortir des disques incroyables, mais la qualité est quand même au top. On note en particulier un morceau implacable, d'une intensité rare, Palindrom, en lien ici. 7/10.







K-S.H.E : Routes Not Roots

Sous ce pseudo : Terre Thaemlitz (Dj Sprinkles). C'est tarte à la crême de dire que Thaemlitz est la meilleure chose qui soit arrivée à la house depuis des lustres. J'irai plus loin, il devrait être considéré comme une des figures les plus importants de la musique électronique en général. Routes Not Roots est sorti au Japon en 2006, il se dévoile au reste du monde aujourd'hui. Comme d'hab, une grâce infinie pour dévoiler l'androgynie de son auteur, sa revendication poétique et politique. Musicalement on est bouleversé, de la deep-house nuageuse, du downtempo sans âge, des touches de jazz, de world et d'ambient parfaitement intégrées. Que du bon, du pénétrant et du singulier. Je me permets même de m'emballer et de mettre la note maximale l'ensemble de l'œuvre du monsieur-madame. 10/10.

8 commentaires:

Nathan a dit…

Impossible de trouver le K-S.H.E... Alors que je meurs d'envie de l'écouter. T'aurais pas un filon par hasard ? :)

Julien Lafond-Laumond a dit…

On va s'arranger :)

Benjamin F a dit…

... moi aussi je veux de l'arrangement... :)

Rémi Cerruti a dit…

+1 :D

Nathan a dit…

Ouais, arrangez-vous parce que c'est genre une tuerie de chez tuerie.

Anonyme a dit…

je voulais poser une question à julien par curiosité : comment vous êtes vous débrouillé pour avoir les disques que vous mettez en review ? vous avez des contacts avec les labels je galère !

Dave a dit…

Yo Julien,
Moi aussi je veux bien un petit lien STP, je suis assez agacé de ne pas le trouver.
A+

Anonyme a dit…

le lien : http://www.mediafire.com/?3bn56ee90uc9bm2