Anti-Christmas Superstar | Gonzo

Affalé à la table du repas de Noël, tu observes la dinde avec dégoût. Ton regard vitreux d’où perlent quelques larmes de foie gras en dit long sur l’ennui qui te traverse. Maman parle, mamie râle, papa est pété, tu penses qu’à te tirer ou siffler la bouteille de Calva. Ce tableau dans lequel tu es la nature morte, correspond trop à l’esprit de Noël, à la bienveillance, aux bons sentiments et aux sourires forcés. Lève-toi, va sur Des Chibres & Des Lettres et envoie la purée, coco. Mais ouais, allez mamie fais péter ta MD, montre-nous comment tu dansais sur les tombes des allemands à la libération. Écoute maman, si tu as envie de te mettre nue, qui va t’en retenir, je suis calé au fond de ma chaise et j’observe la scène. La cam HD qu’on t’a offerte va peut-être servir à quelque chose. Rec, pano sur la table. Papa sort le cigare, il se prend pour un pimp ou je sais pas qui, à trop regarder de séries, son cerveau est parti en vrille. Il imagine des meufs, la lollipop au coin des lèvres, à remuer leur pompom short pendant qu’il leur fait péter le dompé sur le bouli. T’es à la bien le daron, profite, le tableau prend vie. Et les autres, la famille, faites autre chose que de vous regarder avec autant de vie que ces marrons trop cuits. Remuez-vous, sortez le jackda de contrebande, qu’on se mette bien, pour une fois tous ensemble réunis dans la murge violente et agressive. On jouera à la roulette russe avec Papi, en espérant qu’il gagne pour pécho son fric.
C’est moche ? Mais c’est pas grave. C’est l’anti-Noël tsé. C’est comme le jour de l’an inversé, toute cette mascarade de la meilleure teuf possible mais en famille. Sans déconner, mamie en a de la bonne, je cours autour de la table comme un chapon fou à qui on a décapité la tête d’un coup sec et net. Je hurle que Dieu est mort en montrant mon zgeg sans vie, en envoyant voler une partie du repas, je m’en badigeonne le torse et saute sur la table, qui est le patron maintenant ? Qui est le putain de mauvais garçon ? Le mix fait effet, les petites putains lollipop du padré sont bien réelles, je pars m’en payer une bonne avec elles quand retentit This Love de Pantera. Ok pas de problème, je suis là, je vais vous en donner de la souffrance, le vrai amour celui qui gèle à coeur fendre. Ce soir les boules du sapin seront le sujet du prochain anal acrobats, ça va cogner sec comme un canadien sur une bûche trop dure. Ça va cogner plus lourdement que les veines de mes tempes. Pause.

 

Faut respirer un peu, parfois ça sert. Vision floue de la situation, les chiens du voisin ont pris place, je ne sais pas qui les a invités à part l’odeur du sang. Ils vont jouer avec le petit dernier, je suis sûr qu’ils ont des super histoires à se raconter. Pendant ce temps-là, Santa Claus l’enfoiré qui s’est encore gouré de cheminée, passe ivre mort vomir sur le dessert. L’esprit mabé est de retour, va falloir jouer du colt Santa si tu comptes serrer ce soir. Les petites du daron, c’est pour bibi si tu vois ce que je veux dire, viens pas commencer à ramener ton haleine de porc près de mes oreilles ou je te mets en joue. T’es trop défait pour piger le jeu de mots, oublie.
Me baladant à poil, j’admire le décor, un village d’idiots qui en aurait trop pris. Ça me plaît, sauf que je sens bien qu’un truc cloche. On me secoue les épaules, c’est plutôt suspect vu que je suis le dernier debout puis tout se brouille. J’sais pas trop vers où on décolle mais il y a effectivement un mouvement du bas vers le haut, de type ascension à la Jésus. Le voyage a été court, dommage. Le daron m’a réveillé, je me suis endormi comme une grosse merde en train de cuver mon calva. Plus qu’une semaine avant le réveillon, j’ai ma hotte pleine d’idées, press play.

Gonzo//@desgonzo



1. Captain Beefheart and The Magic Band - There Ain'T No Santa Claus On The Evenin' Stage
2. Dany Elfman - Oogie Boogie's Song (The Nightmare Before Christmas)  
3. Snoop Dogg, Jay-Z, Nate Dogg - Lollipop (explicit version)
4. The Rolling Stone - Jiving Sister Fanny
5. Black Sabbath - Snow Blind
6. Nessbeal - After
7. Parliament - Funky Woman
8. Necro - WNYU 89.1 X-Mas Freestyle (12/23/1999)
9. Run DMC - Christmas In Hollis
10. N.E.R.D, Pusha T, Kelis - Truth Or Dare
11. Scissor Sisters - Whole New Way
12. Jim Carrey & Busta Rhymes - Grinch 2000
13. Pantera - This Love
14. Electrocute, The Lady Tigra - Tiger Toy
15. AC/DC - Problem Child
16. Monster Magnet - Powertrip
17. Clutch - Power Player
18. The Eighties Matchbox B-line Disaster - Celebrate Your Mother
19. The Sonics - The Village Idiot

Retrouvez Gonzo sur Le Tag Parfait  
Pour plus d'infos sur Whore Church, les copains tarés de Boston, voir l'article d'Andréa sur Ecrans.fr

0 commentaires: