Beat Me Up


J'ai maintenant quasiment tout vu d'X-Files, alors je peux me permettre de le dire comme ça : First Person Shooter est l'épisode le plus dingue de la série – saison 7, épisode 13. Sérieusement, le pitch de départ est juste cinglé : une société de jeu vidéo propose à ses clients une expérience unique de réalité virtuelle où les joueurs, à l'aide de capteurs et d'armes électroniques, tuent du méchant comme si cela était réel. Problèmes, les graphismes sont à chier (ce qui rend l'épisode drôle), et surtout il y a un ennemi, dans le jeu, qui tue les clients pour de vrai. On assiste ainsi à la partie d'un hardcore gamer, Darryl Musashi, qui se fait simplement décapiter par une sorte de Xéna virtuelle sortie d'on ne sait où. Plus tard, on apprendra que ce personnage est en fait un fantasme de geek modélisé pour un autre jeu et qui de manière incompréhensible saute de programmes en programmes – comme si tout à coup une partie de Fifa était pollué par l'apparition de Sonic. Le plus fun, c'est évidemment quand Mulder s'en mêle et qu'il se retrouve bloqué dans le jeu. Impression écran à l'appui, on bascule vraiment dans le surréaliste.

Côté musique, voici la dernière sortie de l'indispensable label Permanent Vacation avec les Midnight Magic, un tout nouveau groupe disco qui va bien faire remuer nos popotins. Beat Me Up, leur premier single, a déjà tout d'un classique. Summer Groove.

   Beam Me Up by hujo

4 commentaires:

Disso a dit…

J'aime.

Thomas H a dit…

oula oula et il est où le lien megavideo là?

Hugues Derolez a dit…

Aucun souvenir de cet épisode ! Je ne l'ai peut-être même jamais vu. Mais Mulder + épée + lunettes de soleil ça me fait me sentir bien.

Benjamin F a dit…

Pareil, cet épisode ne me dit rien du tout et il faut vraiment que je le vois :)