Retour en grâce de la Kosmische Musik populaire avec Emeralds et leur nouvel album, Does It Look Like I'm Here. Si ce n'est pas nouveau que le Krautrock fascine, en revanche cela a souvent été via des objets obscurs, à travers des développements interminables et dans une "underground resistance" assez radicale. Avec Emeralds, au contraire, l'hommage se veut épuré et direct. Pas de superflu, on est spontanément happé par ce disque qui mêle Tangerine Dream et Brian Eno avec un savoir-faire presque pop. Regardez par exemple cette merveilleuse vidéo de Candy Shoppe qui, dans sa seconde moitié, possède l'évidence mélodique d'un M83.
ETHIQUE ET TICS
Bien conscients des difficultés économiques que rencontre l'industrie musicale, les rédacteurs de DCDL encouragent leurs lecteurs à acheter les albums ou titres ici présentés. FUCK OFF LA MORALINE, FAITES VOUS PLAISIR SUR INTERNET
AMIS BLOGGERS
ARCHIVES
-
▼
2010
(201)
-
▼
juin
(13)
- Ariel Pink's Haunted Graffiti | Before Today
- With Sloping Mast and Dipping Prow
- HBO Story
- I Love You But I've Chosen Disco
- Des latinos et des bleus
- J Pop & Kosmiche Musik, rencontre au sommet
- Deniers commentaires avant l'Uruguay
- Captured Tracks
- Kosmische Mood
- Remembrance
- l'Objet perdu
- Filmer la Musique, 4eme édition du festival à part...
- Discographie sélective du prog contemporain
-
▼
juin
(13)
8 commentaires:
Ah, merci ! Je trouvais justement que ce fantastique disque d'Emeralds passait vraiment inaperçu sur les blogs etc. Alors que c'est un des tous meilleurs de l'année !
Oui, je l'avais déjà noté suite à un autre commentaire de Nathan. Je dois bien dire que le mix évoqué Kraut-M83 donne envie...
;-)
Nathan : en fouillant un peu ce qui se disait sur ce disque j'étais justement sur ton excellent article ! Tu as écouté le Roll The Dice d'ailleurs ? Je mets les deux sur un même niveau, tant au niveau du style que de la qualité.
Ah non, je vais chercher ça tiens. Merci du conseil.
cool ça, Emeralds faisaient partie des sons que m'avait filés Aaron. Ps: je viens de voir Ariel Pink, à un mètre de moi. Sa musique est parfaite mais qu'est-ce qu'il est moche.
Je me le garde pour cet été. Il me faut encore un peu de temps pour en déceler tout le génie :)
Dupouy, i second that.
Enregistrer un commentaire