J Pop & Kosmiche Musik, rencontre au sommet

EXIT TUNES PRESENTS Vocalogenesis feat. Hatsune Miku, la dinguerie J Pop dans toute sa splendeur. Un album avec des voix 100% synthétiques, numéro 1 des ventes au Japon, devant Justin Bieber et Lady Gaga.



Sinon, côté musique, un groupe découvert à Villette Sonique, Blues Control. Pas grand chose de bluesy dans ce Paul's Winter Solstice (extrait de Snow Day)- non plus que dans la plupart de leurs tracks. Je pense à Zelda en l'écoutant. Je conseille leur dernier album, Local Flavor -joué tout entier lors de leur concert à Villette Sonique, sur fond de géode, verdure et ciel hollandais.

Paul's Winter Solstice


J'ai eu le plaisir de découvrir ce week end un nouveau disque de Tolkien Music, grâce à notre copain Sébastien Justum - qui écrit de temps à autre sur Peur Bleue: Le Souffle Noir, de Didier Paquette. Du bien synthétique, du bien 1980, du bien fait à la maison. Je goûte particulièrement le final de ce Dernier chant des Elfes.

Et puis, une dernière découverte, Le Vaisseau Blanc de Fondation. De la belle Kosmiche Musik comme on l'aime sur DCDL. Pour bien faire, il faut écouter l'album dans son intégralité. Je choisis ce morceau, Spirale, comme j'aurais pu en choisir un autre. Bonne écoute.

Spirale

1 commentaires:

Julien Lafond-Laumond a dit…

Le vaisseau blanc est magnifique, moi aussi j'avais craqué sur cet album :)