HBO Story


Pas de compte-rendu du match contre le Mexique. À quoi bon parler joueurs et tactique quand il ne s'agit finalement que d'un jeu de pouvoir ? Dès vendredi nous avions les signes de cette explosion à venir. Quel désespoir : Domenech qui ne fait pas ses trois changements, les français qui ne contestent pas le premier but – alors qu'il y a hors-jeu, quand est-ce que merde TF1 va apprendre que ce ne sont pas les pieds qui comptent, je ne sais pas d'où ils sortent cette règle –, et ensuite tout le monde qui, unanimement, à la fin du match, parle juste d'honneur à sauver alors que pareil, battre l'Afrique du Sud 3-0, c'est pas comme si on l'avait jamais fait.
Là, aujourd'hui, cette histoire de lose commence à prendre une dimension scénaristique tout à fait intéressante. Entre les doigts de Gallas, la terreur Ribéry, les insultes d'Anelka et la tentative de putsch de Zidane, on est passé du côté de la série HBO. Niveau foot, ça vaut plus un flouze, par contre la galerie de personnages est là et leurs interactions sont fascinantes. Quitte à nous couvrir de ridicule, allez les bleus, mettez le paquet, gavez-nous de saloperies – le coup de boule à Materazzi décliné à l'infini.

Pour accompagner ce billet d'humeur, un premier morceau de house. Vous savez maintenant comme ce genre me tient à cœur. Je ne cesserai jamais de le défendre. Et avec Fudge Fingas et tous les amis de Prime Numbers, j'ai de bonnes preuves entre les mains. It's About Time est un titre parfait : tempo lent, groove imparable, voix soul idéale, basse tardive complètement hypnotique. De la came comme ça j'en mangerais tous les jours.


Pour le second morceau, j'ai choisi de faire honneur à un groupe absolument culte du soleil levant. Ce sont les Rallizes Dénudés. Oui vous avez bien lu : LES RALLIZES DÉNUDÉS. Un groupe noise-psychédélique ayant enregistré beaucoup de choses live entre la fin des années 60 et la fin des 70's, mais qui ne se virent commercialisées que dans les années 90. Dansyo 2 est un très court morceau extrait de Mizutani, leur disque le plus acoustique. On est loin de leurs longues dérives bruitistes et pour commencer c'est pas plus mal.

   Dansyo 2 by hujo

5 commentaires:

Julien Lafond-Laumond a dit…

Edit : pendant le temps où j'ai écrit ce message, Évra a lancé une chasse au traitre. Formidable.

Henri a dit…

Wow.
Le deuxième morceau, c'est très très joli.

(Et j'ai hurlé de rire quand j'ai vu l'illustration).

Julien Lafond-Laumond a dit…

J'ai voulu être un poil original sur la photo. Sinon j'aurais encore balancé la photo de Dawson quand il se fait larguer.

mmarsupilami a dit…

Amis français, merci pour cette journée de grande poilade!

mmarsupilami a dit…

Ouf! Le samedi était déjà pas mal. Le dimanche encore mieux! La France made my week-end, comme disent nos amis anglophones...
:-DD