Florilège de blogs

Petit florilège de blogs. Il y en a pour tous les goûts. Du beau, du moche, du drôle et de l'émouvant. Spiritualité, musique, LOL, nous vous livrons quelques unes de nos sources - la blogosphère, c'est sensé être un espace de partage non?



Un très beau blog qui présente régulièrement les œuvres d'artistes contemporains – sans être ennuyeux. J'aime assez la ligne éditoriale, scientifico-mystique.



L'actualité des groupuscules en tout genre. Moi, quand on me parle de Goldofaf, j'adhère direct.



Un blog BD comme il en fleurit un peu partout sur le web. Celui-ci a le mérite d'être à la fois beau et drôle – lignes épurées, drôleries du quotidien.



Les copains. Élégant et érudit, multicéphale ; belle musique, belles images. L'ami Gohan en chef d'orchestre.



Un blog dont je n'aime ni le design ni la musique qu'il promeut. En réalité, un blog que j'aurais toutes les raisons de détester. Mais les textes sont à mourir de rire. Je penche pour du second degré, l'orthographe est trop parfaite.



Un blog francophone qui l'air de rien parle de tout ce qu'il faut écouter dans l'actualité des musiques électroniques, avec une intuition inouïe du bon goût et une grosse dose de sympathie. À noter que La Tuerie version mix, c'est ce dimanche dans nos colonnes.



Indépendant, intègre et monstrueusement productif, Crazy Horus est le gourou idéal des bonnes musiques black. Je ne compte plus les perles hip-hop que j'ai découvertes grâce à son blog.



Un nom vachement rigolo pour un contenu essentiel. Gorilla Vs. Bear c'est l'antre de l'indie-rock tendance lo-fi. Ici vous entendrez parler de tout trois mois avant Pitchfork, six mois avant les Inrocks. Et bien avant DCDL aussi, malheureusement.



Là on vire dans la folie la plus complète. Ce blog est moche, affreux même, mais c'est une immense encyclopédie de musiques bizarres. Sérieusement, je crois n'être jamais tombé sur un disque qui me soit connu ne serait-ce que de nom.



Le blog d'un raélien conscient. Intéressant de recueillir son avis sur le monde d'aujourd'hui.

Article co-écrit par Clément et Julien

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime Goldofaf.

Thomas H a dit…

Merci pour le coup de pouce! Ca fait plaisir!

Excellent la letre du groupuscologue. Je suis déjà fan du MUG (Marxist Ufologist Group )

Benjamin F a dit…

Sympa cette petite sélection, d'autant plus que je ne connaissais pas la tuerie...

FOLKLORIC BOOTY PLACE a dit…

Chute de Strings est énormissime. merci pour la découverte

Allomusic a dit…

Merci pour toutes ces découvertes. :)

dupouy a dit…

c'est un plaisir de partager ça avec vous :)