Black Sessions

Pas de podcast aujourd'hui. Clément fait un tour en camion. Il faudra donc attendre demain. En attendant je vous fais petite sélection black, avec quelques perles soul et funk complètement oubliées et qui ont été rééditées récemment. Comme quelques infos manquent sur les fenêtres youtube, je vous donne les références précises. On commence avec Harlem Shuffle de Vigon, marocain naturalisé français qui quarante après est réhabilité. On poursuit avec Betty Moorer, qui n'a sorti qu'un 45 tours dans sa carrière et on se demande encore pourquoi. Et on finit avec Checker Kabb qui lui, encore mieux, n'a sorti qu'un titre dans toute sa vie. C'était By My Side en 1983.





3 commentaires:

RomINK a dit…

rooooo c'est bon, mais que c'est bon...je ne me lasserai jamais de cette musique, ça me fait vraiment trop de bien dans mon petit corps...Comme des petites bulles de champane feraient dans ma tête... Harlem Shuffle, je connaissais pas, et c'est juste énorme dans le genre. Merci !

Julien Lafond-Laumond a dit…

Et puis il a un style incroyable ce Vigon, quelle classe !

Tiens, je viens de voir que j'avais toujours pas mis ton blog dans ma blogroll. Bizarre. J'y remédie tout de suite. Tu serais ok pour en faire de même ? :)

RomINK a dit…

C'est ce style qui fait tout ! Je pense que sans l'image, il est déjà moins tripant, mais là, il est vraiment bon.

Et pour les geekeries, c'est fait ;)