Charts de mi-décembre (ABC Africa)

Quand même je me lance, mes charts électroniques de décembre, sans aucune pointe d'agacement :

1 Brendon Moeller - Juice
Quand il n'est pas Beat Pharmacy ou The Echologist, Brendon Moeller évolue plus du côté de la house. Ici, sur ce titre tout récemment sorti chez Mule Electronic, il me surprend avec un track tendance disco franchement époustouflant.



2 Wareika - Smiles
Wareika est un collectif allemand qui grimpe comme une flèche (premier EP sorti il y a tout juste un an). Smiles est le meilleur exemple de leur potentiel : un pied énorme, un côté druggy qui doit fasciner Villalobos et puis le petit solo piano qui va bien (poke à Henrik Schwarz).



3 Ovijay & Lucky Luciano - Recado (Dorroo Remix)
L'original est un titre house assez lisible et pour tout dire plutôt moyen. La relecture du Roumain Dorroo gagne par contre au change avec ses effets enveloppants et sa dynamique rythmique. Ça en devient obsédant. Et d'ailleurs, on peut déjà vous teaser en annonçant que vous retrouverez très bientôt ce même Dorroo dans nos colonnes avec un mix spécialement concocté pour DCDL. Classe, hein.



4 Sandy Huner - Rare Tap (2000 and One Edit)
Pas la peine de faire un dessin je crois. Le groove parle pour lui. Difficile de ne pas se trémousser.



5 Andy Stott - Brief Encounter
De la techno à pleurer par un des plus productifs du genre.

2 commentaires:

Timothée Goguely a dit…

Le groove dont tu parles chez Sandy Huner, c'est celui de la track "Who's Got The Bacon" de Howie B. Ça c'est du groove !
Belle sélection sinon.

Julien Lafond-Laumond a dit…

Je connaissais pas ce morceau d'Howie B. Merci !